1.1.1. Classes participantes - technique UML pour les diagrammes de classe
Création de diagrammes de classe participante
Dans cette partie le but est de trouver les classes de l’interface IHM = maquette ( les classe les dialogues ) et celles qui décrivent la cinématique de l’application ( les classes contrôles ) et de les associer à nos classes métier trouvées auparavant. Par exemple pour le développement d’un site Web, les classes dialogues font la liaison entre l’utilisateur et le site WEB : elles vont recevoir en plus des attributs (qui représentent les champs de saisie) des opérations (qui représentent les actions d’utilisateur).
Les classes contrôles font la transition entre les dialogues et les classes métiers : Elles n’auront pas d’attributs, mais seulement des opérations qui montre les comportements du système informatique.
Les classes métier garderont seulement leurs attributs.
A noter que les associations sont unidirectionnelles.
Par exemple pour la recherche d’ouvrage. On va ajouter les classes dialogues ; écran de recherche rapide et recherche avancée et résultat de recherche. Leur associer une classe contrôle (contrôle recherche) pour les lier a nos classes métier (catalogue)

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